Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les usagers du rail demandent aux autorités de régulation de bloquer l'accord entre Union Pacific et Norfolk Southern, selon le FT
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les associations de clients des chemins de fer américains ont demandé aux régulateurs de bloquer ou de soumettre à des conditions sévères le projet de fusion entre Union Pacific UNP.N et Norfolk Southern NSC.N , a rapporté le Financial Times dimanche.

Sept associations d'expéditeurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l'opération envisagée augmenterait considérablement le pouvoir de la compagnie ferroviaire fusionnée d'augmenter les prix ou de réduire les normes de service, selon le rapport.

Le mois dernier, Union Pacific a déclaré qu'il allait acheter son rival plus petit Norfolk Southern dans le cadre d'un accord de 85 milliards de dollars pour créer le premier opérateur ferroviaire de fret d'une côte à l'autre des États-Unis et remodeler le transport de marchandises, des céréales aux automobiles, à travers le pays.

Les deux chemins de fer devraient avoir une valeur d'entreprise combinée de 250 milliards de dollars et dégageraient environ 2,75 milliards de dollars de synergies annualisées, ont déclaré les entreprises.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport du FT.

Norfolk Southern et Union Pacific n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Auparavant, la division transport de SMART, l'International Association of Sheet Metal, Air, Rail and Transportation Workers, a déclaré qu'elle prévoyait de s'opposer à la fusion lorsqu'elle sera soumise à l'examen du Surface Transportation Board.

Les principaux syndicats de cheminots s'opposent depuis longtemps à la consolidation, arguant que de telles fusions menacent l'emploi et risquent de perturber le service ferroviaire.

Le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer, a également critiqué la fusion, déclarant que l'accord nous pousserait "encore plus loin sur la voie d'une consolidation dangereuse et d'un pouvoir monopolistique ... . Il s'agit d'un rachat hostile de l'infrastructure américaine"

Valeurs associées

277,600 USD NYSE +1,03%
220,230 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:10 

    Le tribunal des activités économiques de Paris a validé lundi la procédure de sauvegarde accélérée d'Altice France prévoyant une restructuration de la lourde dette du groupe fondé par Patrick Drahi et maison-mère de l'opérateur télécoms SFR, a indiqué à Reuters ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie (Etats-Unis), le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:08 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. Cette visite a ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.08.2025 15:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Drapeau suisse flottant sur le lac de Lucerne, le 5 juin 2015 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 15:34 

    Réunion d'urgence du gouvernement fédéral, consultations avec les entreprises, les autorités suisses ont sonné le branle-bas de combat pour tenter de trouver une réponse à la menace de Donald Trump d'assener 39% de droits de douane punitifs aux produits du petit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...